Nous avons eu l'opportunité d'interviewer Boris Hungs, responsable des achats et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez notre client Ampacimon. Dans cette interview, il partage son expérience avec notre formation Odoo Spreadsheet et Dashboarding, ainsi que son rôle au sein de l'entreprise.
Mener la transition énergétique grâce à des solutions technologiques pour les actifs critiques de transport et de distribution
Pourriez-vous nous présenter Ampacimon ainsi que votre rôle ?
Ampacimon à une entité en Belgique, en Espagne et aux États-Unis. Les États-Unis c'est un point de vente. En Belgique et en Espagne, nous avons une partie production.
Dans mon poste, en Belgique j'occupe la gestion de la supply chain et aussi pour une partie de l'Espagne.
Quel est le domaine d'activité de Ampacimon ?
Ampacimon développe des capteurs pour les gestionnaires de réseau haute tension. Cela permet d'optimiser le rendement des lignes et conduit à des économies d'échelle importantes.
Pourquoi avoir choisi l'ERP Odoo pour votre entreprise ?
Lorsque nous avons décidé de développer une entité aux États-Unis, il nous fallait un ERP capable de centraliser et de gérer efficacement toutes les informations. Notre choix s'est donc porté sur l'ERP Odoo.
Comment s'est déroulé la formation avec notre Business Analyst Richard ? Vous a-t-elle apporté de nouvelles perspectives ?

Explorez les fonctionnalités avancées d'Odoo avec notre formation "Odoo Spreadsheet & Dashboarding". Apprenez à utiliser les outils de spreadsheets pour créer facilement des tableaux de bord et des analyses de BI.
Richard nous a bien montré que, par rapport à la version 17, nous sommes en retard avec la version 14. De nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles dans notre version actuelle, et il était donc planifié de passer à la version supérieure. Je pense que la mise à jour est prévue, il faut simplement l'implémenter correctement pour ne pas aller trop vite. La formation était très intéressante. En ce qui concerne l'ERP, nous avançons étape par étape. Au début, nous exportons les données de l'ERP pour les traiter séparément, mais aujourd'hui, nous avons appris que nous pouvons effectuer ces opérations directement dans l'ERP avec une mise à jour automatique des données.
Nous avions prévu de passer à la version 17. Une fois cette mise à jour effectuée, nous pourrons véritablement accélérer nos processus et centraliser près de 80 à 85 % de notre travail dans le système ERP.
Avec la version 17, nous allons pouvoir mettre le turbo et réduire considérablement nos opérations en dehors de l'ERP. Cela va grandement améliorer notre efficacité.
Découvrez l'intégralité de l'interview de Boris Hungs en vidéo sur notre chaîne YouTube.
Nos clients à l'honneur